26.7.06

Électrochoc!

Une semaine et demie sans courir. Ouch! Ça sent l'abandon du Plan. Et j'ai besoin du plan si je veux survivre un marathon...

Samedi dernier, grosse épluchette de blé d'inde en famille. Quand je parle de famille, je veux dire cousins, cousines, amis, oncles, tantes. Et je veux dire mes cousins, cousines, et j'ai 37 ans et plusieurs cousins, cousines, qui ont plusieurs poussineaux, poussinettes. Bref, beaucoup de beaux monde. Soccer sous les saules, piscine, feu de joie et camping. Au réveil dimanche matin, course prévue avec ma cousine coach et mon oncle son père. Mon Plan dit 75 minutes, le sien (nos Plan divergent sepuis le printemps) dit 19 km. Bon, j'ai besoin d'un électrochoc pour me remettre sur le doit chemin.

Nous partons sous le soleil, un peu avant 10h00. Cette course sera spéciale car nous allons en pélerinage revoir la maison de la grand-mère paternelle de Coach. C'est émotif, car elle n'y est pas allé depuis la mort de celle-ci. De même pour mon oncle qui retrace le chemin de son enfance. Mon oncle se fait déposer quelques kilomètres plus loin car il doit courir moins que nous, mais à 63 ans il tiendra le rythme une soixantaine de mètres devant sans jamais ralentir. J'espère avoir sa forme dans 35 ans!

Finalement coach et moi avons couru (et parlé) 2h30. Mon record! Nous n'avons le kilomètrage, surement au moins 20km. Mais tout ça est secondaire. Ce qui compte c'est le beau parcours, la belle compagnie, les souvenirs et 150 minutes de course.

J'ai par ailleurs souffert dans les derniers kilomètres. Mal à un genou et aux talons. Une chance que ma douce est massothérapeute! Elle m'a fait un traitement dimanche soir qui m'a fait le plus grand bien. Mon conseil à tous les sportifs du dimanche: épousez une massothérapeute.

Bon je ne vous ai pas encore parlé de mon 5 km de la Gibelotte... ce sera pour la prochaine fois.

Comments:
petit bonjour en passant sur ton blog que je découvre

et merci pour avoir référencé www.JogBlog.fr

à bientôt
Jérôme
 
Bonjour à toi Jérôme!

Et y'a pas d'quoi...

@+
 
figure abolition seek leaks serkan answers midlands unplugging accept cease researcher
lolikneri havaqatsu
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Top Blogues Le répertoire des blogues du Québec