17.8.06

Souffrance

Misère! Qu'il est long et parsemé d'embûches le chemin vers le marathon. Je n'ai pas couru depuis vendredi passé, 6 jours sans ma dose et je crains le pire.

Mon entraînement de vendredi fut un de mes plus beau à vie! Sans blague, température idéale, trajet au bord du fleuve et le port de Sorel, excellent rythme, aucune douleur: le paradis. Puis le lendemain: catastrophe! Le spectre de mon arthrose qui repointe le bout de son nez. J'ai le haut du dos transpercé de douleur, mon bras droit fait mal et n'a aucune force, et des spasmes aux bicep, tricep, avant-bras, pectoral, grand dorsal, tutti frutti. Bref, ça va mal à' shop!

Eh oui. Mon vieux cou a mal pris des années d'abus (football, rugby, ski alpin de cowboy, ordi et autobus mal assis) et l'an passé j'ai appris que je souffre d'arthrose au niveau des cervicales. Ce qui fait qu'elles compriment les nerfs qui "nourrissent" mon côté gauche. Ça s'appelle une cervico-brachialgie et ça fait mal en Ta! (Barnaque!)

Suite à ce diagnostique j'ai fait de la physio. J'ai repris du mieux, et ma physio en qui j'ai confiance m'a permis de reprendre le rugby. Mais tout humain que je suis, une fois la douleur partie, on cesse les exercices, et puis voilà. Une semaine sur le carreau.

Peut-être que j'ambitionne, rugby et marathon, par-dessus 4 heures par jour (!) de tranport en commun et ma journée de travail à l'ordi...

Comments:
j'espère que tu va t'en sortir vivant, car il faut absoluement que tu vive le feeling de finir un marathon... alors, tient le coup ;-)
 
Je me remets tranquillement. Je pense recommencer à courir demain, ça me laisse le temps de me remettre sur les rails!

Merci des encouragements.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Top Blogues Le répertoire des blogues du Québec