2.8.06

3 semaines plus tard...

Mon 5 km de la Gibelotte. Ça fait déjà trois semaines et pas encore de compte-rendu. Bon. Par un chaud mercredi soir de juillet, j'ai renoué avec la fébrilité d'un départ de 5 km. J'ai eu le plaisir de retrouver de vieilles connaissances perdues de vue depuis longtemps. Le monde de la course à pied est un petit monde et Sorel une petite ville. J'ai revu un type dont on entend parler dans les journaux locaux depuis quelques mois pour ses performances à la course. Martin St-Pierre a un an de plus que moi. Quand j'étais ado, il courrait aussi les 5km de la région. C'était les années '80 et il y en avait plusieurs. C'était un très bon coureur. Nous avions d'ailleurs participé à un triathlon par équipe, où je m'étais tapé la natation tandis qu'il prenait le relais de la course. Nous avons renoué et il m'a appris qu'il y a deux ans il reprenait l'entraînement. Il est passé de 203 livres à 155 livres et a couru le marathon de Boston cette année: 3h09m32sec! Ouais, il est encore bon!

Je ne m'attendais pas à battre de record; je m'entraîne pour un marathon ce qui ne me prépare pas du tout pour un 5km. Mais je me promettais de pousser mes vieilles jambes. Le parcours était une boucle de 2,5 km qu'on répétait 2X. Rapide le parcours: le gagnant, Daniel Blouin, l'a avalé en 14min56. Aye Caramba! Quel coureur! Évidemment, j'ai tout manqué du spectacle, plusieurs minutes derrière lui...

Mais, j'ai beaucoup aimé. Le parcours traverse le site du festival de la Gibelotte et pendant quelques centaines de mètres nous courons dans un corridor au milieu d'une foule de plusieurs centaines de spectateurs. Belle ambiance! Je vois mes mousses et ma douce qui m'encouragent très fort, ça me donne du pep!

Au final un temps officiel de 23min18sec. Pas trop mal. Je sentais vraiment que ma forme n'est pas orientée pour ce genre d'effort. Il me semble avoir tout donné, mais pourtant je ne me suis jamais senti en pleine possession de mes jambes. Il faut dire que pendant mes entraînement, je commence sentir la machine bien huilée après 3 ou 4 kilomètres.

Bref, belle soirée de course à Sorel-Tracy. Le week-end prochain, il y a un autre 5 km de prévu dans mon coin: le 5km Line Bouchard dans le cadre de La Richelieu en Fête. On devrait s'y rendre...temps à battre 23min18sec.

Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Top Blogues Le répertoire des blogues du Québec