15.5.06

Full marathon

J'y pense, j'y cogite, mais pour la première fois de ma vie ce ne sont pas des pensées en l'air: mon premier marathon pointe à l'horizon... Je dois me servir de mon tremplin de demi-marathon couru le mois passé et plonger. Je croyais l'objectif impossible à cause de ma première passion sportive: le rugby. Mon utopie intime se lisait comme suit: tu prends ta retraite du rugby quand tu seras trop vieux (fin trentaine: j'y suis!) et tu te consacres au marathon pour t'en taper un l'été de tes 40 ans (2008). Or voyez-vous le rugby ne me lâche pas! Je suis de retour de façon semi-sérieuse avec mon premier club, les Nomades de Laval. Et en même temps, mon entraînement pour le demi-marathon m'a donné des ailes, et je ne veux plus m'arrêter. Dilemme.

Je pensais donc dédier mon été au rugby et mon hiver à la course pour un marathon au printemps 2007. Parce que matches de rugby le samedi (17 matches jusqu'en septembre) et longues sorties de courses le dimanche me semblaient irréconciliables. Après un match de rugby, le rugbyman boit de la bière, se couche le samedi soir et se réveille le dimanche pour souffrir. Enfin, c'était jusqu'à j'essaie de jouer avec des jambes en forme! En effet, j'ai joué samedi, et dimanche, je n'étais pas si pire. Mon entraînement des derniers mois a des effets fantastiques! Bien sûr, j'ai des courbatures, mais surtout le haut du corps; mes jambes sont un peu raide, mais je peux courir. Enfin, selon mes standards j'appellerai ça de la course.

Alors, recherches, et un marathon émerge: Niagara Falls. Le 22 octobre, la saison de rugby sera terminé depuis au moins une semaine (dans le cas où on ferait la finale), alors je pourrai panser mes bobos. On en fera une sortie familiale in beautiful Ontario. Et je devrais gagner quelques années d'espérance de vie. C'est un objectif.

Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Top Blogues Le répertoire des blogues du Québec