9.3.06

Toujours présent!

Absent de mon blog, mais présent sur les routes, mes dernières semaines ont été riches en rebondissements. D'abord, que les sceptiques soient confondus: je n'ai pas abandonné mon utopie personnelle. Je cours toujours. Mais j'ai failli sombrer...

Il y a 2 semaines j'étais tout content, mon coach me demandait de courir avec des intervalles de temps précis: au programme pour ce jeudi 23 février: 2 X 4 km en 24:30 et 24:00. Je commence et dès le début je sens que la mécanique ne suit pas; il fait très froid et il vente très fort. Ma hanche droite qui me fait souffrir depuis quelques semaines n'arrive pas à se réchauffer, et après 2 km de misère je dois me rendre à l'évidence: je suis blessé et je boite plus que je ne coure... je dois rebrousser chemin!

Rebrousseur de chemin, moi!? Je me sentais comme un hockeyeur canadien, ou un chef du PQ, bref, je me sentais loser. Même mon pauvre Julius, mon gros chien qui m'accompagne dans mes courses était débinné, et avait lit-té-ra-le-ment la queue entre les pattes. Nous étions tristes à voir...

J'ai combattu ma déprime et je me suis rendu à l'évidence: je devais reposer ma hanche si je voulais me rendre au demi-marathon autrement qu'en boitant. Heureusement, ce samedi suivant alors que je devais courir 9 km, je recevais des amis à la maison, donc mon impulsion d'aller courir m'est passé. Puis ce dimanche où je devais connaître les joies d'un 10 km nous avions un carnaval familial où j'ai testé avec succès ma hanche en jouant au hockey pendant trois heures sur la patinoire extérieur de mon frangin.

Retour sur la route donc la semaine dernière, lentement mais sûrement. 8 km le mardi, 10 km le jeudi. Et dans ce 10 km, une fois bien réchauffé, aucune douleur à la hanche, alors je pousse un peu et je fais mon km 8 en 6:05, mon km 9 en 5:55 et mon dixième km en 5:45. Pas mal, pour un vieux boiteux, rebrousseur de chemin à ses heures!

Puis ce week-end passé,de belles longues sorties dans des sentiers de toute beauté. J'étais en visite dans la belle-famille à Sherbrooke. Lors de ces visites nous sommes hébergés à quelques pas d'un super beau sentier qui longe la rivière Magog. Samedi et dimanche j'avais 10 et 12 km à courir. Coup de fil à mon coach qui demeure à Mascouche mais dont les parents demeurent à Sherbrooke dans le quartier où je me trouve. Pour les curieux ce n'est pas un hasard, mon coach c'est ma cousine, et sa soeur, mon autre cousine donc, m'a présenté à ma douce moitiée il y a de cela bien des années... Bref, coup de fil à cousine coach pour lui demander des trajet de 10 et 12 km. Facile, ces sentiers serpentent à travers la ville de Sherbrooke en suivant les rives des rivières.

Samedi 10km en 1h08. Je suis agréablement surpris de mon temps car j'ai couru dans la neige et comme je n'étais pas sur les routes, il y en avait parfois beaucoup. Surtout, qu'il y avait eu une petite tempête la veille.

Puis dimanche, 13.5 km de pur bonheur. Encore beaucoup de neige, mais j'avais le coeur léger. Au final, j'ai fait cette distance en 1h27. En passant, c'est mon record personnel: je n'avais jamais couru plus de 10km. Ce qui donne 6:27min/km, dans la neige; je n'en demandais pas tant.

Si vous passez par l'Estrie je vous suggère d'apporter vos soulier de courses et de visiter le site www.charmes.org pour planifier une belle sortie. On se reparle bientôt.

Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Top Blogues Le répertoire des blogues du Québec