16.3.06

Pas facile...

Pas facile de tenir ce blog! Je suis incapable de ne mettre que des petits billets courts et concis. Je dois y travailler; commençons maintenant:
La semaine dernière j'ai soufflé le chaud et le froid. J'avais une grosse semaine et je l'ai abordé tout croche en me trompant dans mes journées:

Horaire prévu:

Lundi: repos

Mardi: 2 x 4 km (6 min au km)

Mercredi: 2 X 7 km le premier 7 en 43 min et le 2e en 42 min

Jeudi: PPG

Vendredi: 12 km en 6 min au km

Samedi: Repos

Dimanche: Test: 10 km

Total: 44 km

Mais je me suis gourré! J'ai pris mercredi en repos, ce qui me forçait à coller deux journées intenses. Jeudi donc 2 X 7 Km. Mon premier en 43.20. Je me sens bien, mais je casse complètement dans le second! Je dois marcher à plusieurs reprises et je suis tout penaud. Et la température!!! Vous avez déjà assister à des funérailles à Dublin en novembre? Moi non plus, mais j'ai de l'imagination et du sang irlandais alors vous pouvez me croire. Gris, neige mouillée, vent... BLAH! Retour à la maison les jambes (et le moral) suintant l'acide lactique.

Vendredi même température. 12 km? Ouais, bien je pars pour une boucle de 6km que je compte faire 2 fois... erreur, au passage devant la maison après 6, je jette l'éponge. Mes jambes n'ont pas récupéré, et mon cerveau reptilien l'emporte sur ma volonté. KO.

Tellement KO que samedi je peine à marcher. Nous pensons aller en ski dimanche alors je prévois un petit week-end sans kilométrage. Mais, la pluie reprend en ce dimanche, alors pas de ski. Puis vers midi, mon coach me tétéphone. Je partage mes malheurs (elle aussi a trouvé la semaine difficile) et je cause un peu. En raccrochant ma motivation est de retour! Mais il pleut des cordes!!! Et je suis fatigué... après un diner léger, je tombe dans mon lit pour une courte sieste de 15 minutes. À mon réveil: fini la pluie! Vite, les souliers, et on part pour un test de 10km.

Test, ça veut dire: pousse comme en course. Vu ma semaine, je ne mattend pas à des miracles. Comme mes jambes sont encore lourdes, que j'ai bien compris que je dois m'échauffer au mojns 25 minutes avant de pouvoir pousser et que de toute façon mon kilométrage a souffert de ma capitulation de vendredi, je décide de faire 4 km d'échauffement avant mon 10km. C'est super de jogger lentement et de sentir la machine se mettre en marche tout doucement. J'enchaîne ensuite avec un 10km rapide. Pour être honnête je n'ai sans doute pas poussé comme en course, mais j'ai quand même fait 1h05, soit 6.30 min/km. Après la semaine que j'ai eu, c'est assez pour retrouver le sourire.

Mais je ne suis toujours pas capable d'écrire des petites notes brèves et concises.

Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Top Blogues Le répertoire des blogues du Québec