28.3.06

11 km et histoires sportives

Au programme hier le 28 mars, 12km. Mais je me trompe et n'en cours qu'onze, je suis un gars d'même...

Mais ce furent onze kilomères très agréables. D'abord une première boucle de 6 km en couple avec mon aérobique épouse. Il fait beau, on parle entre deux foulées, vraiment ce chômage forcé a des avantages. Ma douce moitiée s'arrête après 6 km; déjà pas mal pour une fille qui vient de reprendre l'entraînement (c'est une frileuse alors l'entraînement hivernal, non merci). Je continue mon chemin...

Je vois un coureur venir à ma rencontre. Les coureurs, c'est comme les motards, les conducteurs de Jeep et les chauffeurs d'autobus: quand on se croise, on se salue. Nous sommes tous frères. Ce coureur arrive vers moi le regard caché par une casquette blanche. C'est doublement mon frère: c'est un coureur costaud. Il a un bon rythme pour un type aussi costaud. À son approche je pense reconnaître l'ami d'un ami, mais non, il lève la tête et m'offre le salut du coureur avec un sourire sympa. Maismaismais? Mais oui! Je n'ai pas la berlue! C'est une idole de jeunesse mes amis, un fierté régionale sur pattes, gagnant de trois Coupes Stanley, l'ancien numéro 6 du Canadien, Monsieur Pierre Mondou. J'ai répondu à son salut, le coeur léger et j'ai accéléré un brin.

Je pense d'ailleurs avoir une photo dans mes boîtes de souvenirs où Monsieur Mondou me passe une médaille d'or autour du cou alors que j'avais 14 ou 15 ans. Une médaille gagnée... en course à pied! À l'époque il y avait un tournoi de golf parrainé par le joueur du Canadien ainsi qu'un 5 km pour rammasser des fonds pour une cause quelconque. J'avais gagné dans ma catégorie d'âge et il me semble avoir encore la photo de ce moment historique. Je cherche et si je la trouve je vous scanne ça sur le blog. Full nostalgie.

Comments:
Trop drôle!

J'ai aussi une photo de moi (et mon frère) avec Pierre Mondou. On avait à peu près 11, 12 ans quand, dans une course de natation par équipe, on l'avait battu. Sauf que notre photo avait été publiée dans le journal local ;-)

MS
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Top Blogues Le répertoire des blogues du Québec