13.2.06

Lentement mais sûrement.

*********************
samedi 11 février:

8 km
50:26 -> 6:15 min/km

intervalles:
km 1 : 6:52
km 2 : 6:53
km 4 : mi-parcours: 25:50

km 5 : 6:23
km 6 : 6:09
km 7 : 6:06
km 8 : 5:58

Split négatif 25:50/24:36

moins 9 Celsisus, mais pas de vent et un super soleil qui chauffait l'asphalte.

*********************
Dimanche 12 février:

9 km
59:18 -> 6:35 min/km

intervalles:
km 1 : 6:29
km 2 : 6:13
km 3 : 6:43
km 4 : 7:03

km 8 : 6:33
km 9 : 6:57

Température froide. -10 Celsisus au départ. Plus froid à l'arrivée, après le coucher de soleil.

*********************

Lentement mais sûrement. Samedi en me levant, je pensais devoir prendre une journée de repos forcé. Je m'étais couché très tard et quand même levé à 8h00 pour la gym de ma fille. Mais, le soleil m'a fait de l'oeil et le café a relevé le défi: en route pour 8km. J'ai décidé de pousser un peu plus qu'à l'habitude ma première moitié de parcours pour voir comment je m'en tirerais. Le verdict me satisfait, j'ai réussi à jouer avec ma cadence et à terminer avec une belle forme. Méga-sourire à l'arrivée.

Dimanche, nous avions une sortie familiale à l'horaire: patin en plein air, cross training glacial pour me mettre en appétit. De retour à la maison en fin d'après-midi. j'attaquai donc 9 kilomètre pour la première fois depuis 2 1/2 ans. Temps très froid. On porte la veste réfléchissante car le soleil se couche à mi-parcours. Je pars encore un peu vite. C'est vraiment superbe. Le soleil se couche dans mon dos et peint mon horizon en teintes orangées. La pleine lune se lève droit devant, au-dessus des Îles et des glaces du fleuve. Moment de grâce. L'Île de Grâce est d'ailleurs sur ma gauche...

À 6:35 min/kilo par ce temps froid, après le patin et mon 8 km d'hier dans les jambes, je suis bien content. Ce matin mon poid est à 214 livres (97.25 kilos), 9 livres de moins que mon poids au début de mon programme d'entraînement, le 30 décembre. Avec mon poid qui baisse et mon kilométrage qui augmente, la cadence prend du mieux. J'ai hâte au printemps.

Retour à la maison la nuit tombée avec souper de pasta et enfants turbulents. Elle est pas belle la vie!

Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Top Blogues Le répertoire des blogues du Québec